La Ronde Céretane du 17 Septembre 2023

      Commentaires fermés sur La Ronde Céretane du 17 Septembre 2023

Super idée d’avoir remis la Céretane au calendrier ! La preuve, on s’est retrouvé 20 ACFAiens et Yenes dans cette très belle ville Catalane ! Seul bémol, l’absence de nos deux catalans historiques ! Ils se reconnaitront…

A peine arrivés, le charme opère, Céret est toujours aussi belle avec ses platanes, ses bars, ses terrasses, ses bars, ruelles, ses bars, etc…tout ça sous un beau soleil catalan. Seule nouveauté : ses parking payants…mais après avoir compris comment marchait l‘horodateur, il s’était déjà passé une demi-heure…du coup ce ne fut pas trop cher.

Après prise de possession des chambres dans l’hôtel « Le Céretan » ex Hôtel des Pyrénées (en fait c’est le même mais pas du tout pareil), on se dirige vers le Mas de Nogarède pour le « repas d’avant course ».

Avant le repas on a eu droit à un briefing d’avant repas ou on nous a expliqué que c’était bon et que les 3 vins (blanc, rouge et rosé) étaient bons aussi. Charcuterie, tapas et bon vin…idéal avant une course, c’est bien connu !!!! L’ambiance était sympa, très festive et apparemment certains groupes ont trouvé le vin très bon !!! Je me demande pour la première fois : pourquoi j’ai choisi le 23km ????? Ah oui…au début du debrief, ils nous ont dit que le 22 était rallongé…

Le lendemain, après avoir accompagné les randonneurs au petit déjeuner, nous (les 5 coureurs) nous dirigeons vers le stade de Céret ou est donné le départ des 3 courses : 5km pour Bernard B, 10km pour Françoise V et Georges M, 22km ha non c’est 23 ! pour Thomas V et moi-même.

Je briffe un peu Thomas qui fait sa première course, et quelle première course !!! En fait, je lui explique surtout qu’il faut bien s’alimenter.

Pour l’instant tout va bien… Très belle ambiance et départ à 9H30 comme prévu pour le 10km et le 22km. Il fait déjà chaud. La double boucle est remplacée par une plus grande boucle sur route et …. Chemins …enfin surtout chemins. Quasiment un trail en fait et 23 km en trail ce n’est pas pareil que 23km sur route !

Honnêtement, je pense que le parcours était beau …mais avec la vitesse, je n’en ai pas trop profité ! On est monté vers deux chapelles (trop haute), on est passé devant un beau château (trop d’escaliers) et là, je me demande pour la deuxième fois : pourquoi j’ai choisi le 23km ????? Au 14° km, j’ai appelé Françoise (d’Alain) pour lui dire que j’étais cuit et que j’arriverai très tard mais … que tout allait bien ! La pauvre

Alain M.

Pour voir les photos ——> Cliquez ICI